Édition 2013

Le Lauréat

Charles-Edouard Vincent
Emmaüs Défi      
Voir la vidéo      
Association d'insertion à destination des personnes en situation de grande précarité

Diplômé de Polytechnique, des Ponts et Chaussées et de l'Université de Stanford (Californie), Charles-Edouard Vincent s'est engagé il y a une dizaine d'années dans le secteur social auprès de Martin Hirsch alors président du Groupe Emmaüs.

Constatant l'extrême précarité des personnes qui vivent dans la rue, il crée en 2007 Emmaüs Défi. Il propose ainsi le concept du travail à l'heure permettant l'accompagnement des personnes en situation de grande exclusion sur la voie de l'insertion professionnelle. Dans un premier temps chantier d'insertion, l'association Emmaüs Défi a aujourd'hui diversifié ses actions afin de répondre aux mutliples facettes de l'exclusion. Charles-Edouard Vincent a créé un véritable modèle de la post-urgence et son association est aujourd'hui l'un des plus gros acteurs du réemploi à Paris.

Emmaüs Défi : 4 projets phares

Les finalistes

L'édition 2013 en images

Partenaires

En savoir plus

Découvrez en images les 4 finalistes du Prix de l'Entrepreneur Social 2013 interviewés lors de leur rencontre avec le jury.
Voir les vidéos

Actualités

Retrouvez Charles-Edouard Vincent, Fondateur d'Emmaüs Défi et Lauréat 2013 du Prix dans un reportage diffusé par Tous Acteurs du Changement, émission de la chaïne d'infos LCI. Voir le reportage

Le Monde et La Croix ont également couvert l'actualité du Prix 2013 Lire l'article lemonde.fr Lire l'article la-croix.com

L'engagement social du BCG

Le BCG s'investit auprès de la communauté Pour en savoir plus