Édition 2015

Le Lauréat

Bernard Devert
Entreprendre Pour Humaniser la Dépendance

Voir la vidéo

Offrir aux personnes isolées, en perte d’autonomie, et en manque de ressources, un habitat adapté à travers une entreprise immobilière spécialisée

Bernard Devert a commencé sa carrière en tant qu’agent immobilier en mettant un accent sur le logement innovant. Après quelques années, il s’est rendu compte que ses actions n’avaient que très peu de sens social et qu’il était dans l’incapacité d’offrir des solutions à ceux qui en avaient vraiment besoin. Il décide ainsi d’opérer un changement dans sa vie professionnelle et de créer le mouvement Habitat&Humanisme en faveur du logement pour les populations défavorisées. C’est dans cette lignée qu’il a ensuite créé Entreprendre pour Humaniser la Dépendance (« EHD »).

Le principal objectif d’EHD est de construire un habitat adapté aux besoins des populations qui sont en situation de précarité et de dépendance, notamment les seniors. De manière générale, M. Devert souhaite mettre l’habitat au service de l’intérêt général. Sa démarche vise à mettre en place un système économique viable qui permet de renforcer l’impact social en relevant les défis propres au logement en France. Il explique œuvrer dans le cadre d’une « économie positive ».

Les finalistes
  • Lamine Thiam
    Promevil
    Association qui vise à professionnaliser la médiation sociale via l’insertion professionnelle afin d’assurer la cohésion sociale.
    Voir la vidéo

  • Paul Benoit
    Qarnot Computing
    Cette entreprise offre une alternative aux data centers en décentralisant la puissance de calcul au sein de radiateurs qui chauffent gratuitement certains logements.
    Voir la vidéo

  • Olivier Flament
    Villette Emploi
    Groupe Economique Solidaire qui associe insertion professionnelle dans un secteur porteur d’avenir et ouverture culturelle des salariés.
    Voir la vidéo

L'édition 2015

Découvrez la vidéo de présentation de Bernard Devert, Fondateur d'Entreprendre pour Humaniser la Dépendance et Lauréat 2015

Voir la vidéo

Challenge Jeunes ESSpoirs

Kevin Tayebaly et Jérôme Dewavrin, fondateurs de VillageMap remportent la 2ème édition du Challenge Jeunes ESSpoirs.

Ce jeune projet a été élu par les anciens lauréats du Prix de l'Entrepreneur Social et MakeSense, partenaire de ce challenge. Le vainqueur remporte six mois d'incubation au Sensecube, incubateur parisien de MakeSense.

Partenaires

En savoir plus

Découvrez le lauréat et les finalistes de la dernière édition du Prix de l'Entrepreneur Social dans le Parisien-Economie VOIR LES ARTICLES

L'appel à candidature de l'édition 2016 est ouvert !

Téléchargez dès maintenant le dossier d'inscription

Candidatez au Prix de l'Entrepreneur Social de l'année

Renvoyez-nous le dossier par email à entrepreneursocial@bcg.com

Votre projet est trop jeune pour le Prix de l'Entrepreneur Social? Candidatez au Challenge Jeunes ESSpoirs, en partenariat avec Makesense, en envoyant un mail à entrepreneursocial@bcg.com

Si vous avez la moindre question, nous serons heureux de vous aider au 01 40 17 19 14 ou au 06 79 87 98 99.

L'engagement social du BCG

Le BCG s'investit auprès de la communauté Pour en savoir plus